Les entreprises de services professionnels s’adaptent à un environnement marketing qui évolue rapidement. Les secteurs qui ont longtemps reposé sur les interactions en face à face, la confiance personnelle et l’établissement de relations sont invités à investir davantage de temps et d’efforts dans leur présence numérique. La pandémie mondiale de 2020, qui a poussé la plupart d’entre nous vers le commerce numérique, a mis en évidence la nécessité pour chaque entreprise de se mettre au diapason du numérique.

Les propriétaires d’entreprises devraient désormais être conscients du poids des sites Web dans le paysage marketing actuel. À l’ère du numérique, votre site Web fait office de « zone de réception numérique » pour les clients potentiels intéressés.

Alors que les méthodes des décennies passées mettaient davantage l’accent sur les vitrines, les documents papier et le service clientèle pour convaincre un nouveau prospect, nous assistons aujourd’hui à un changement sismique vers la prospection numérique. Alors comment s’assurer que nous communiquons efficacement le même message dans un format numérique ?

Dans cet article, je vais vous montrer comment un site Web fonctionne pour attirer de nouveaux prospects pour votre entreprise, et quelles pages vous devez inclure pour vous assurer que votre site Web est efficace.

L’importance du responsive

Étant donné que plus de la moitié des visiteurs de sites Web naviguent sur votre site à partir d’un appareil mobile, la réactivité mobile est l’un des aspects les plus importants de la création du site Web de votre entreprise. La réactivité mobile est la capacité de votre site Web à adapter ses éléments visibles et interactifs à la fenêtre de visualisation de tout appareil.

Notre agence DevWorker offre un moyen simple et rapide de développer une présence web professionnelle et réactive pour votre entreprise de services professionnels nouvelle ou existante.

Intuitif et convivial, le créateur de site Web utilise l’intelligence artificielle pour créer votre site Web en quelques minutes seulement, après vous avoir posé quelques questions simples.

4 pages que vous devez inclure sur votre site web de services professionnels

Tout comme votre bureau physique, votre site web doit répondre aux besoins fondamentaux d’une personne intéressée par vos services.

1. Page d’accueil

Votre page d’accueil est la porte d’entrée virtuelle de votre entreprise. Est-elle accueillante et facile à trouver ?

Tout comme si quelqu’un passait devant votre site physique, vous disposez d’un temps minimal pour communiquer votre message avant que son attention ne se déplace. Dans ce cas, vous devez donner rapidement et efficacement au visiteur une idée de la raison pour laquelle vous êtes la bonne solution pour ses besoins.

La page d’accueil doit inciter les visiteurs à fournir un appel à l’action facilement identifiable pour que votre nouveau prospect vous appelle ou soit inclus comme nouveau contact dans votre campagne de newsletter.

Voici quelques points importants à retenir lors de la création de votre page d’accueil :

– Tout comme un panneau d’affichage, votre page d’accueil ne dispose que de quelques secondes pour communiquer votre message avant que l’attention du prospect ne soit détournée.

– Le visiteur de votre site doit savoir exactement ce que vous voulez qu’il fasse sans avoir à chercher.

– Des boutons, des panneaux et des formulaires clairement identifiés doivent diriger les visiteurs vers des pages plus profondes de votre site Web ou vers vos formulaires de contact.

– Votre page d’accueil doit montrer ce qui rend votre entreprise unique dans son domaine. Pourquoi ce prospect devrait-il considérer votre entreprise plutôt que des entreprises similaires ?

2. Page Services

Énumérez les types de travaux que vous effectuez et montrez vos processus sur votre page Services. Après la page d’accueil, la page Services (ou quel que soit le nom que vous choisirez de lui donner) sera très probablement la zone la plus fréquentée de votre site Web. Elle présente les caractéristiques et les avantages d’une collaboration avec votre entreprise.

Imaginez que vous achetiez un nouveau lave-vaisselle. Vous avez choisi un modèle LG et un modèle Whirlpool. Comment allez-vous choisir entre les deux ? Les deux entreprises sont réputées et ont des taux de service similaires. Vous devrez comparer les caractéristiques de chaque modèle. Le LG dispose d’une minuterie, de grilles réglables et d’un mode autonettoyant. Le modèle Whirlpool correspond mieux à votre cuisine, mais il n’a pas les mêmes caractéristiques.

La page Services de votre site web est l’endroit où les clients potentiels trouveront les « caractéristiques » de ce que vous proposez. Utilisez-la pour décrire les façons dont vous vous spécialisez dans les services importants pour votre marché cible et montrez des exemples de vos succès passés.

4. Page Contact

Lorsque votre prospect est prêt à passer à l’étape suivante de sa décision d’achat, votre site Web doit être préparé pour lui faciliter la tâche.

Les appels à l’action sont d’une importance cruciale pour le succès d’un site Web de services professionnels. Comme il s’agit souvent de décisions d’achat plus complexes, il est important de donner aux prospects des options pour entrer en contact avec votre entreprise. Proposez une communication directe ou la possibilité de s’inscrire sur votre liste d’adresses électroniques pour rester en contact.

Développez votre activité grâce à un site web efficace et adapté aux téléphones mobiles et tablettes.